SÉMINAIRE DE GÉOMÉTRIE

Vendredi, 21 Avril 2000 10:30 – 11:30 Salle 2 , Laboratoire MPB

Arnaud BODIN, Toulouse

“ Fibration de Milnor à l’infini ”

Résumé :

Soit C une courbe algébrique de ℂ^{2}, l’intersection de C avec une sphère S^{3} de rayon grand définit l’entrelacs à l’infini de C. On cherche des conditions nécessaires et suffisantes pour que le complémentaire de cet entrelacs dans S^{3} admette une fibration sur un cercle. Le principal outils est la résolution des singularités à l’infini.