IMB > cellule > Environnement informatique > FAQ

L’environnement informatique à l’IMB

Votre arrivée à l’IMB

• Si vous n’avez pas de compte à l’Université de Bordeaux, passez au secrétariat (bureau 100)
  • Puis passez à la permanence informatique (bureau 225) :
    • pour activer, si nécessaire, votre compte Université de Bordeaux muni de votre feuille d’activation fournie par le secrétariat. Cela est faisable depuis n’importe quel ordinateur, des postes kiosques sont à votre disposition à côté de la salle de détente et à la bibliothèque (BMI).
    • pour vous donner l’accès aux ressources informatiques de l’IMB.
  • Si vous avez un ordinateur portable, signalez-le à la permanence informatique (ou par mail : help@math.u-bordeaux.fr).

Vue d’ensemble

En tant que membre de l’IMB, vous pouvez accéder de fait aux ressources informatiques mises à votre disposition par :

• l’IMB :
    • postes de travail,
    • espaces de stockage locaux,
    • moyens de calcul mutualisés PLAFRIM
    • ... ; naviguez sur ces pages ou exprimez vos demandes à l’équipe informatique
  • L’université :
    • environnement numérique de travail l’ENT
    • moyens de calcul : le mésocentre MCIA
  • Mathrice : sur la Plateforme en Ligne pour les Mathématiques (PLM) via le portail math, la création d’un compte sur la PLM vous donnera accès à des fonctionnalités avancées
    • outils collaboratifs inter-laboratoires (intégrant l’ invitation des personnes extérieures à la communauté nationale française)