L’informatique à l’IMB

Afin de découvrir les moyens informatiques de l’IMB, nous vous conseillons de débuter la lecture par :

La Cellule Informatique est constituée de deux pôles (Systèmes et Intégration d’Applications, et Moyens de Calcul et Développements), chacun avec ses missions. Le périmètre de la cellule informatique va de l’infrastructure informatique (salle informatique, réseaux, serveurs...) jusqu’à l’accompagnement à la recherche pour le développement en calcul scientifique. En savoir plus

Comment trouver une information sur ce site : Vous pouvez naviguer dans les menus en haut de cette page, effectuer une recherche dans la barre ci-dessus, ou utiliser vos moteurs de recherche préférés pour trouver les articles spécifiques à un domaine. Par exemple : imb cellule imprimante, ou imb cellule sauvegarder, ou encore imb cellule visio, ou imb cellule calcul.

Une demande ou un problème informatique :

Afin d’assurer un traitement efficace, merci de signaler tout incident explicitement ! Le mail est recommandé, qui permet de joindre une copie des messages d’erreurs observés à l’écran, ainsi que l’archivage des demandes.

  • En cette période de crise sanitaire, nous privilégions encore plus le dépannage à l’aide de la prise en main à distance. Un lien avec une durée de vie vous est envoyé pour télécharger un programme qui permettra de donner l’autorisation à l’ingénieur de prendre les commandes clavier-souris. A la fin de l’intervention, le programme se désinstalle tout seul empêchant toute manipulation ou reconnection à distance.