Exceptionnellement, l'accueil de la Cellule Informatique au bureau 225
- ne sera ouvert qu'à partir de 10h
- et sera fermé vendredi
- et il n'y aura pas d'accueil au bureau 270.
en raison de la participation d'une partie de l'équipe informatique à l'Action Nationale de Formation Mathrice au CIRM à Marseille.
- Pensez à anticiper les retraits de matériel de prêt.
L’informatique à l’IMB
Afin de découvrir les moyens informatiques de l'IMB, nous vous conseillons de débuter la lecture par :
- l’essentiel, puis le catalogue des services
- les chartes et règlements appliqués à leur utilisation
- les informations ci-dessous
La Cellule Informatique est constituée de deux pôles (Systèmes et Intégration d’Applications, et Moyens de Calcul et Développements), chacun avec ses missions. Le périmètre de la cellule informatique va de l’infrastructure informatique (salle informatique, réseaux, serveurs...) jusqu’à l’accompagnement à la recherche pour le développement en calcul scientifique. En savoir plus
Comment trouver une information sur ce site : Vous pouvez naviguer dans les menus en haut de cette page, effectuer une recherche dans la barre ci-dessus, ou utiliser vos moteurs de recherche préférés pour trouver les articles spécifiques à un domaine. Par exemple : imb cellule imprimante, ou imb cellule sauvegarder, ou encore imb cellule visio, ou imb cellule calcul.
Une demande ou un problème informatique :
- De préférence par mail à help@math.u-bordeaux.fr ou en ouvrant un ticket via le formulaire GLPI,
Afin d’assurer un traitement efficace, merci de signaler tout incident explicitement ! Le mail est recommandé, qui permet de joindre une copie des messages d’erreurs observés à l’écran, ainsi que l’archivage des demandes.
- En cette période de crise sanitaire, nous privilégions encore plus le dépannage à l’aide de la prise en main à distance. Un lien avec une durée de vie vous est envoyé pour télécharger un programme qui permettra de donner l’autorisation à l’ingénieur de prendre les commandes clavier-souris. A la fin de l’intervention, le programme se désinstalle tout seul empêchant toute manipulation ou reconnection à distance.
Horaires d’accueil
Les visites pour des demandes d’intervention sur les ordinateurs portables qui ne concernent pas une panne, la sauvegarde, EDUROAM ou la configuration d’imprimantes doivent se faire sur rendez-vous.
Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
Pour les urgences, en dehors des horaires d’accueil ci-dessus, vous pouvez vous adresser dans cet ordre : aux bureaux 225, 270 ou au secrétariat (100, 102, 104, 106) ou par téléphone poste 57270.