Cette page vous permet de télécharger VoxPretex Version de Novembre 2017.

Pour WINDOWS, vous téléchargez le fichier comprimé jaPreTeX.zip et vous le décompressez de préférence dans votre répertoire "home". 

Cela crée un répertoire jaPreTeX qui contient comme sous répertoire, parmi d'autres, un répertoire "jarFiles". Vous l'ouvrez et là vous double-cliquez sur l'exécutable "VocPreTeX.exe". VoxPreTeX doit alors s'ouvrir sur un document de bienvenue.

Comme il ne FAUT PAS déplacer ce fichier hors de ce répertoire, je vous conseille fortement de créer un raccourci que vous mettrez sur le bureau.

Pour MACINTOSH, vous téléchargez le fichier  jaPreTeX.zip et vous le décompressez de préférence dans votre répertoire "home". 

Cela crée un répertoire jaPreTeX qui contient comme sous répertoire, parmi d'autres, un répertoire "jarFiles". Vous l'ouvrez et là vous double-cliquez sur l'exécutable "VoxPreTeX" . VoxPreTeX doit alors s'ouvrir sur document de bienvenue.

Si votre OS est High Sierra, alors, suite à un bug de cet OS non encore réparé, vous devez déplacer l'exécutable "VoxPreTeX" sur votre bureau, puis le redéplacer dans le répertoire "jarFiles"! Maintenant vous double-cliquez sur l'exécutable "VoxPreTeX" . VoxPreTeX doit alors s'ouvrir sur document de bienvenue.

Comme  l'exécutable "VoxPreTeX" doit rester dans ce répertoire, je vous conseille fortement de créer un alias que vous mettrez sur le bureau.

Attention.

 Il n'y a besoin de rien d'autre  car le correcteur  orthographique Aspell et  le java  nécessaire  sont déjà là  et  au bon endroit !

Toutefois, sur Mc OS, vous devez installer "coco aspell" qui se trouve dans le répertoire Aspell contenu dans jaPreTeX.

  Si vous avez déjà des fichiers *.bib, vous devez les mettre dans le répertoire ../jaPreTeX/bibFiles pour qu'ils soient lus par VoxPreTeX

 Quelle que soit la machine sur laquelle vous installez VoxPreTeX
vous devrez vérifier que tous les champs du menu Fichiers/PreTeX Commands sont correctement renseignés. En effet le TeX, beaucoup trop gros n'est pas inclu. Cette fenêtre s'ouvre si il y  problème avec TeX ou avec le previewer.

    Vous avez également un fichier texte "ReadMe" dans le répertoire "jaPreTeX" qui vous indique, en particulier, l'installation de nouveaux dictionnaires dans le correcteur orthographique et la façon d'ouvrir directement des fichiers LaTeX en VoxPreTeX

  La documentation de VoxPreTeX est maintenant contextuelle, à l'exception de la partie "vocale". Pour celle-ci, cliquez sur le bouton "papillon".

 Au revoir.