IMB > cellule > ACTUALITES

Changement des adresses électroniques dans les systèmes d’informations de l’université et du CNRS

Labintel

Les adresses électroniques des personnels de l’IMB recensés dans l’annuaire Labintel du CNRS ont été mises à jour le 04/03/2016.

A cette date, toutes les adresses en @math.u-bordeaux1.fr ont été remplacées par @math.u-bordeaux.fr.

Le fait de changer d’adresse dans Labintel a des conséquences pour l’accès aux applications du système d’information du CNRS. Voici les applications impactées :

Cas 1  : Si vous possédiez un certificat CNRS obtenu avec l’ancienne adresse, il ne sera plus valable. Il faut que vous en redemandiez un. Allez sur la page "Obtenir un certificat CNRS".

Cas 2 : Si vous ne possédez pas de certificat CNRS, les délais peuvent être plus ou moins longs, mais surtout, indiquez la nouvelle adresse de messagerie (sans le 1) comme identifiant.

Université de Bordeaux, PLAFRIM, annuaire EMATH et PLM Mathrice

L’opération de renommage des adresses sur ces plateformes est prévue fin mars.

Les adresses électroniques historiques en math.u-bordeaux1.fr vont être modifiées en math.u-bordeaux.fr dans vos fiches personnelles (celles indiquées dans l’annuaire du site web) et dans les listes de diffusion du laboratoire.
Ce changement n’a pas d’impact sur le courrier qui vous est adressé car les 2 adresses restent valides.

A FAIRE :

- ajuster l’adresse d’expédition en math.u-bordeaux.fr sur vos postes de travail, tablettes et téléphones.

- veiller à modifier votre adresse d’abonnement aux listes de diffusion externes (cela n’a pas d’impact sur la réception des messages, uniquement si vous souhaitez envoyer des messages aux listes)

A NE PAS FAIRE :

Attention : les serveurs configurées utilisant les protocoles sécurisés, ne sont pas prêts à être modifiés. Nous vous informerons quand cela devra être fait.

La Cellule Informatique est à votre disposition pour tout complément d’informations