IMB > cellule > Environnement informatique

Choix des adresses électroniques

Avant de diffuser une adresse électronique, et notamment dans le cas des soumissions de publication, renseignez-vous sur sa pérennité. Nous vous recommandons d’utiliser les solutions institutionnelles préconisées ci-après :

  • l’adresse du laboratoire @math.u-bordeaux.fr est conseillée pour les soumissions d’articles : cette adresse peut être redirigée sur une longue durée dès la fin de l’affectation au laboratoire, en s’adressant à la Cellule Informatique. Faire la demande avant l’expiration de l’IDNUM afin de ne pas interrompre la réception des courriels.
  • l’adresse UB @u-bordeaux.fr, associée à une IDNUM : cette adresse et toute redirection appliquée dessus ne sont pas persistantes au delà de 2 mois après l’expiration de l’IDNUM, voir la FAQ IDNUM, points 17 et 27.
  • une autre adresse officielle ( @inria.fr, @bordeaux-inp.fr, ...) : se renseigner sur la durée de vie de l’adresse électronique.
  • l’adresse Mathrice @math.cnrs.fr : adresse pérenne adossée au compte Mathrice donnant accès aux services numériques de la PLM (Plateforme en Ligne pour les Mathématiques), adresse qui vous suit tout le long de votre carrière dans les unités rattachées à l’INSMI.

A noter : La diffusion de messages sur certaines listes de diffusion n’est autorisée qu’à partir de l’adresse d’abonnement. L’abonnement automatique aux listes de diffusion du laboratoire utilise :

  • l’adresse @math.u-bordeaux.fr si vous avez confirmé votre demande d’accès aux ressources informatiques de l’IMB (voir fiche parcours) ;
  • l’adresse associée à l’IDNUM sinon.