IMB > cellule > Informations institutionnelles

Durée de vie du compte informatique à l’IMB

Le compte informatique à l’IMB :

Il donne accès, entre autres, aux ressources informatiques locales individuelles suivantes :

et nationales :

De plus, nous conseillons l’utilisation du compte MATHRICE à tous les membres de l’IMB. Il donne accès à des ressources informatiques nationales complémentaires et permet facilement de gérer la mobilité ainsi que les changements de statuts et d’affectation.

Durée de vie du compte informatique à l’IMB

Les accès aux ressources informatiques de l’IMB sont autorisées aux personnes faisant partie du système d’information de l’Université. Lorsqu’une personne disparaît du système d’information de l’Université (mutation, retraite, …), une partie des ressources informatiques de l’IMB ne lui est plus accessible car son identifiant et son mot de passe ne sont plus actifs.

Gérer son départ

Au départ de la personne, plusieurs cas peuvent être envisagés en fonction des besoins futurs ; dans tous les cas, la demande doit être faite à help@math.u-bordeaux.fr. En voici quelques-uns des plus courants :

Le compte Mathrice reste actif dans la mesure où il est renouvelé tous les 6 mois en répondant au mail envoyé (lorsque le compte est considéré comme inactif, il n’est pas supprimé, il suffit de changer le mot de passe pour le réactiver ; maintenir une adresse de contact valide est en revanche indispensable, ceci est garanti pas les correspondants PLM des laboratoires). Il constitue une bonne solution pour faire la transition dans un contexte de transition professionnel, mais également pour rester en contact avec la communauté mathématique. Si vous n’en possédez pas, il est encore temps d’en créer un.